Carnet spirituel n° 23: L’Eucharistie (1ère partie)

carnetspi23

Éditorial

Au prêtre d’élever l’Hostie
À votre amour de ne plus la quitter du regard »

Cette simple réflexion notée au dos d’une image représentant le prêtre dans le geste de l’élévation de l’Hostie, suffirait à tout dire au sujet de ce carnet consacré à l’Eucharistie, sacrifice et sacrement de l’amour. Aussi n’en dirai-je pas davantage, laissant à l’amour de chacun le soin de fixer son regard sur l’Hostie de notre rédemption.

Étant donné l’importance du sujet, nous avons choisi de donner ici la totalité des conférences données par le Père sur ce thème, ce qui nous donne un carnet un peu plus important que d’habitude. Grâce à Dieu, nous le pouvons car notre association se porte bien. Elle pourrait se porter mieux si le nombre des adhérents augmentait ! Or il se maintient à peu près au même niveau. Alors, à chacun de prendre à cœur son développement en recrutant de nouveaux adhérents, en suscitant des inscriptions, en faisant connaître nos carnets, nos livres… Celui sur la sainte Vierge semble avoir conquis les faveurs de certains diffuseurs qui en font une bonne publicité. Deo Gratias ! À chacun de les imiter, de façon peut-être plus modeste mais non moins efficace.

À tous et toutes belles fêtes de la Nativité de Notre-Seigneur Jésus-Christ.

Abbé Michel Simoulin