Carnet spirituel n° 14

Dieu et le monde - septembre 2007

      Éditorial
     
      Nous achevons avec ce carnet la publication d’une série de conférences rassemblées autrefois sous le titre : « Dieu dans le temps de l’homme. »
      Au fil des carnets, nous avons un peu bouleversé l’ordre des conférences, et avons intercalé d’autres conférences se rapportant aux mêmes thèmes. Pour ceux qui voudraient retrouver la suite des textes telle qu’elle avait été proposée, j’en mentionne ici l’ordre et les titres tels qu’ils ont été publiés dans nos derniers carnets. - La priorité de Dieu dans une journée (carnet 13 - La vie chrétienne) - Le vrai et le bon dans une journée (carnet 14 - Dieu et le monde) - La monotonie de nos journées (carnet 13 - la vie chrétienne) - La foi et le don de soi (carnet 11 - La foi) - Oser confesser sa foi (carnet 11- La foi) - Le regard de Dieu sur nos passions habituelles (carnet 14 - Dieu et le monde) - Le cœur de Dieu et nos amours humains (carnet 14 - Dieu et le monde) - L’esprit du monde face à l’esprit de Dieu (carnet 14 - Dieu et le monde. - Le temps selon Dieu (carnet 13 - La vie chrétienne)
      Pour tout vous avouer, ce bouleversement a été parfaitement involontaire ! Ce n’est que récemment que j’ai eu en mains le recueil en question, mais j’ai été heureux de constater que nous n’étions pas très éloignés de l’ordre prévu autrefois. Cela veut dire que notre pensée et celle du Père se rejoignent facilement. Deo Gratias !
      Je n’en dis pas plus et vous laisse lire et méditer.      
                  Abbé Michel Simoulin

RETOUR AU CATALOGUE