Carnet spirituel n° 1

Le mariage - juin 2004

      Chers amis du Père de Chivré,
     
      Il y a quelques années existait une association, placée sous l’égide de l’institut Saint Pie X à Paris, qui s’était fixé pour objectif de faire connaître les écrits et la pensée du Père de Chivré. Le bulletin de l’association s’appelait alors “O Spem Miram”. Pour des raisons diverses, l’association a été mise en sommeil. Une autre tentative a eu lieu par la suite, qui a eu quelques heureux résultats (publication d’un Cahier et de deux carnets), mais sans autres effets plus durables.
      Aujourd’hui, bientôt vingt ans après la disparition du Père de Chivré, cette association revoit le jour. En ces moments troubles et difficiles de l’Histoire de l’Église, il nous a semblé important de pouvoir retrouver pour nous-mêmes, mais aussi de faire connaître et diffuser le plus largement possible le témoignage d’un prêtre qui a su, au milieu de la tempête, résister et proclamer un Évangile intact, avec ses exigences et ses promesses, et délivrer ainsi le seul message qui soit un point de repère sûr pour suivre le droit chemin.
      La nouvelle association qui vient de naître a donc pour unique ambition de mettre à la portée de ses adhérents les écrits du Père de Chivré au travers de la publication, à raison de deux ou trois fois par an, de fascicules portant sur un même thème, à l'exemple de ce premier.
      Le bureau de cette association est composé de Monsieur Alain Rostand, président, de Monsieur Guy de Chivré, trésorier, de Monsieur Hugues de Chivré, secrétaire, et de moi-même, vice-président.
      Vous trouverez, à la fin de ce premier carnet, les statuts de cette association.
      Heureux de vous compter parmi les membres de cette association, nous vous prions d’agréer, chers amis, l’assurance de notre dévouement et de nos prières bien fidèles.
     
                  Abbé Michel Simoulin

RETOUR AU CATALOGUE